Victoria de la Rozière

Vendredi  13 novembre 2020
Heure : 20h30
Genre : Musique / Chanson
Durée : 1h
A partir de 12 ans

Cette enfant de la balle a tout appris, tout compris : le piano, l’accordéon, la basse, le chant, la comédie, la joie de vivre. Victoria Delaroziere est une artiste accomplie dotée d’un sacré tempérament.
La belle jeune femme douée pour la vie comme pour la scène promène son irrésistible bille de clown (qu’elle pratique aussi) à travers le monde et vous l’avez peut-être aperçue avec la compagnie « Royal de Luxe » ou écoutée avec « La Banda en Flor ».
Aujourd’hui, Victoria écrit, joue et chante ses compositions. Des textes d’un réalisme canaille qu’elle interprète avec une fausse candeur et une vraie énergie. Les rythmes sont tout aussi malicieux, glissant de la valse au rock, du tango à la java dans une bulle de chanson française.
Le secret de Victoria : elle est joliment culottée.

« Chansons tendres au vitriol…Victoria est un pétard d’énergie qui vous éclate dans les mains. Elle a l’humour franc et enfants et la fraicheur d’une course de caddie »
Le Nord Littoral

Voix, accordéon & piano : Victoria Delarozière
Contrebasse, piano : Jo Zeugma

TIZI / Cie Yédélé

Dimanche 6 décembre 2020
Heure : 17h
Genre : bal conté et dansé jeune public
Durée : 50 min

En famille à partir de 4 ans

Ce spectacle est invitation à danser et faire la fête. Une belle occasion de partir en voyage, à la découverte des arts et des cultures d’Afrique. Les percussions, la kora, le guembri, les chants et la danse s’expriment et emportent les enfants dans une expérience  interactive.

 

GATICA

Vendredi 5 Février 2021
Heure : 20h30
Genre : chanson française et du monde
Durée : 1h20

Dehors, il y a le bruit et la fureur, dedans il y a nous. Embrassons-nous.
C’est une invitation au voyage, que nous propose celle qui à l’image de sa Terre natale, le Chili, est capable en un tour de chant de passer du feu des volcans à la glace des sommets. Explorer nos territoires intimes, nos géographies plurielles, nos limites, mais aller aussi à la rencontre de l’autre et parfois s’y reconnaître.

Lauréate du prix Georges Moustaki 2018, Gatica lance un appel à l’amour, avec ses deux musiciennes dans un territoire sonore fait de voix, de cordes, de peaux où se gravent à la fois drôlerie et mélancolie.
 
Gatica fait partie des 5 talents Adami On y chante 2019.
 

« Gatica fait montre d’un tempérament de feu à vous décrasser les oreilles. Ici l’energie et la liberté de ton sont telles que rarement chanteuse nous aura séduite tout de go sur scène dès son premier EP » TELERAMA SORTIR

AN IRISH STORY // Cie Innisfree

Heure : 20h30

Titre : An Irish Story

Genre : Théâtre

Durée : 1H25

A partir de 12 ans

 

 

En 1949, à l’âge de dix-neuf ans, Peter O’Farrel quitte Knockcarron, minuscule village de l’Irlande du Sud, pour venir chercher du travail à Londres. Quelques mois auparavant, il a rencontré Margaret. Ils s’aiment. Lorsqu’il quitte son île, il ne sait pas encore qu’elle porte leur premier enfant. Puis ils se marient à Londres. Et Peter ne sait pas encore qu’il ne reviendra jamais en Irlande. Il ne sait pas non plus qu’il aura cinq autres enfants avec Margaret, nés en l’espace de dix ans. À vingt-six ans,

Margaret a déjà six enfants. Sans argent, sans logement fixe, Irlandais dans l’Angleterre des années 1950-60, leur vie n’est pas aisée. Peter noie son chagrin dans l’alcool. Il disparaît régulièrement sans donner de nouvelles. Nul ne sait ce qu’il fait lors de ces absences prolongées. Un jour, il disparaît définitivement. Depuis, aucune nouvelle. Plus personne ne parle de lui dans la famille. Margaret n’a

plus jamais voulu en parler. Sa petite-fille, Kelly Ruisseau, va se mettre en quête de ce personnage disparu.

C’est cette enquête au plateau que nous allons suivre, en traversant les époques – des années 1930 en Irlande aux années 2000 en France – les frontières, géographiques et linguistiques. C’est un voyage au coeur d’une famille, avec ses secrets et ses non-dits. C’est aussi un voyage au coeur d’une histoire, si intime qu’elle en devient universelle, de toute une famille marquée par l’exil.

 

 

 

de et avec Kelly Rivière

 

 

« Ce spectacle est une merveille, le miracle qu’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre. Ni plus ni moins. » Télérama TTT